Contactez-nous Rencontrons-nous
Le brief client - ses besoins et objectifs
Ancien responsable dans les ressources humaines, Kevin a décidé de créer son propre cabinet de recrutement. Il souhaite accompagner et conseiller les entreprises et les actifs, avec des solutions de proximité et sur mesure pour faire converger le bon candidat vers le bon employeur.
Pour mener à bien ce projet, Kevin a fait appel à notre agence pour bénéficier d'un accompagnement complet dans sa stratégie de communication. Allant du naming à la création de l'identité visuelle, en passant par le développement de son site internet et la gestion de ses réseaux sociaux, nos missions ont été aussi riches que variées !
Première étape : le naming
La première étape de ce projet était de trouver un nom accrocheur pour le cabinet de recrutement. Un nom qui reflète l’identité et les valeurs de l’entreprise, tout en le dissociant de la concurrence du marché.
C’est après beaucoup d’écoute, d’analyse marketing et quelques “brainstorming” que le nom Workily s’est démarqué au profit d’autres noms, déjà déposés ou peu évocateurs.
Un projet ? Une demande de devis ?Création de l’identité visuelle
Pour cette opération, notre équipe a imaginé, pensé et confectionné une identité visuelle forte et cohérente pour Workily, cela incluant la conception du logotype, le choix des typographies ainsi que celui des couleurs.
Nous avons alors commencé la conception de ces éléments en prenant en compte la demande de Kévin et en utilisant notamment deux couleurs distinctes. Le bleu pour mettre en avant le côté institutionnel du cabinet de recrutement et le vert d’eau pour apporter une touche de modernité qui permet à Workily d’être disruptif dans le secteur du recrutement.
Cette identité visuelle créée de toute pièce a séduit notre interlocuteur, Kévin, qui a validé notre réalisation.
Dans la foulée, nous avons rédigé quelques slogans, dont les deux principaux qui figurent sur le nouveau site ainsi que les supports de communication : “le bon recrutement pour le bon candidat” ou encore “le bon candidat pour le bon recrutement”.
De l’identité visuelle à la création du site internet
L’identité visuelle créée et validée, nous pouvons enfin communiquer ! En collaboration avec Kévin, nous avons défini une arborescence et une maquette répondant à ses besoins : un site internet professionnel qui présente ses services, ses domaines d’expertises en ressources humaines et facilite la prise de contact avec ses potentiels clients.
Bien entendu, un travail sur l’ergonomie du site a été pensé : l’utilisateur arrivant sur un site simple de navigation, intuitif et responsive, autrement dit, compatible avec tous les types d’appareils comme le smartphone, la tablette ou l’ordinateur.
En parallèle, nous avons travaillé avec Kévin sur les contenus de son site internet de manière à les optimiser pour le référencement.
Un projet ? Une demande de devis ?Réalisation d’une vidéo et shooting photos
Au-delà de la partie site web, il est essentiel d’avoir des supports de communication efficaces et impactants pour présenter son entreprise. Quoi de mieux qu’une vidéo et des images pour promouvoir sa marque employeur ? Kévin nous a fait confiance pour la création de sa vidéo et de son shooting photo pour présenter son entreprise.
Script, tournage, dérushage, montage, notre équipe de vidéastes a travaillé chaque détail avec précision pour retranscrire l’accompagnement en ressources humaines que propose Workily.
À travers cette vidéo, les internautes se projettent en moins de 2 minutes et comprennent l’essentiel du cabinet de recrutement Workily ! Kévin se met en scène et montre l’accompagnement professionnel qu’il offre à ses candidats dans cette première vidéo qui est diffusée sur ses réseaux sociaux.
Lors du tournage, des images ont aussi été capturées pour dynamiser les messages communiqués par Workily. Ce shooting photo dévoile les coulisses des entretiens, montre l’accompagnement humain fourni par Kévin, crédibilise et valorise l’image de la société.
Quatrième étape : les réseaux sociaux
En parlant réseaux sociaux, Workily souhaitait optimiser sa présence en ligne en valorisant sa marque employeur et en mettant en avant l’accompagnement humain et personnalisé qu’il propose.
Fédérer, engager et animer, voilà les objectifs que souhaitait atteindre Kévin par le biais de ses réseaux sociaux.
Nous avons réalisé une analyse stratégique, une étude des cibles, la création du média-planning, l'élaboration des campagnes sponsorisées, la gestion des pages et reporting… En étroite collaboration avec Kévin, nous gérons l’intégralité des réseaux sociaux de Workily.
L’avis de notre client
“16h33 est une agence de communication qui allie conseil, performance et expertise. Elle sait faire preuve d'une écoute attentive aux besoins de ses partenaires et est capable de vous proposer la ou les solutions efficaces. 16h33 m'accompagne au quotidien dans la stratégie de communication de ma société. De l'identité visuelle, en passant par le développement de ma plateforme digitale et la stratégie Réseaux Sociaux, ils interviennent avec réactivité et professionnalisme. Innovant, ils adaptent chaque support à la stratégie définie.”