1. Garantir des délais de livraison avant le réveillon
Quoi de plus décevant que de ne pas recevoir ses cadeaux à temps pour Noël ? Afin de ne pas créer de déception chez vos clients, soyez transparent sur vos délais de livraison. Précisez qu’en achetant « aujourd’hui » vous garantissez une livraison avant le 24 décembre.
Vos clients eux aussi ont leurs qualités et leurs défauts… par exemple : le RETARD ! Alors on n’oublie pas les fidèles retardataires et on propose deux solutions de secours : le Click and Collect et les services de livraison express ! Là aussi, soyez limpide : informez vos clients que le cadeau n’est pas certain d’arriver à temps sous le sapin et qu’il est préférable de venir le retirer en magasin jusqu’au le jour J.
2. Mettre en place des promotions ou packs spécial Noël
Chaque année, nous nous posons tous la même question : que vais-je offrir à Mamie Huguette cette année ? Aujourd’hui, accompagnez et aidez vos clients ! Proposez des packs en fonction de vos différents produits et cibles (persona) car vous seul les connaissez mieux que personne.
Nous vous donnons quelques idées, comme un pack spécial couple, grands-parents, sportif ou encore spécial gourmand… Choisissez les produits les plus susceptibles de plaire à ces différentes cibles, proposez des prix attractifs pour l’acheteur et le petit plus : un cadeau, échantillon, bon d’achat ou carte personnalisée à glisser dans le colis.
Que vais-je offrir à Mamie Huguette cette année ?
3. Proposer un service d'emballage cadeau lors de la validation du panier
Vous aussi engagez de petits lutins et proposez l’emballage cadeau ! Sur votre site e-commerce, faites en sorte que le client puisse choisir le cadeau à emballer.
Diverses solutions s’offrent à vous : le client laisse un message en précisant quel cadeau il souhaite faire emballer. N’oubliez pas de préciser que vous proposez l’emballage cadeau lors de la validation du panier.
Sinon optez pour le module « emballage cadeau » disponible sur PrestaShop à la validation du panier. Vous pouvez également configurer un prix d’emballage spécifique par produit. Ainsi faites véhiculer la magie de Noël en donnant l’impression que les cadeaux viennent directement de l’atelier du Père-Noël !

4. Communiquer vos offres sur vos réseaux sociaux afin de créer du trafic vers votre e-shop
Vous souhaitez opter pour l’ensemble des points ci-dessus ? Parlez de ces avantages sur vos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez mettre en avant un produit spécifique, n’oubliez pas d’ajouter l’URL du produit à votre publication ainsi le client n’a pas à le rechercher sur votre site.
Optez pour des photos de vos produits et/ou des visuels très attrayants en cohérence avec Noël et votre image de marque. Faites en sorte que chacune de vos publications ait un lien direct vers votre boutique en ligne afin de créer du lead vers celle-ci.